Nombre total de pages vues

21 juillet 2020

CRIME DE L’ETUDIANT EN MEDECINE : Uriel Abaga a un mot à dire sur la maladresse des uns 

En mi-juillet de cette année 2020, le cadavre d’une jeune fille a été découvert enfouis dans une fausse septique au quartier « ça m’étonne » d’Owendo, avec quelques-uns de ses membres (jambes et bras) emballés dans des sacs poubelles. L’auteur du crime s’avère être le petit copain de la défunte fille, un jeune étudiant de 5ème année en médecine à l’Université des Sciences et de la Santé (USS), qui l’aurait sans nul doute décapité. Depuis lors, dans les rues et sur les réseaux sociaux, les gens s’empennent aux étudiants provenant de la même université que le criminel ayant commis le forfait. Cette ainsi que Uriel Abaga Obiang, journaliste, communicateur et influenceur gabonais, s’est permis de rédiger quelques mots pour recadrer cette maladresse

 Intégralité du texte : 

Et comme d'habitude, on se retrouve à vilipender toute une communauté pour la faute d'un seul. 

 Le jeune étudiant en médecine a découpé sa compagne, je vois des gens qui attaquent les étudiants de l'USS. "On vous envoie à l'école pour soigner des gens, pas pour les découper", "on vous attend pour opérer les gens, vous, vous les tuer", ai-je pu lire sur la toile. 

Non! Le coupable c'est Élie-de-Dieu (c'est comme ça qu'on a dit qu'il s'appelle), et pas tous les étudiants en médecine d'Owendo. Il a commis son acte seul. 

Tous les étudiants en médecine ne "coupent" pas les gens. Et tous ceux qui ont déjà commis ce genre de cruautés n'étaient pas étudiants en médecine. Laissez-les! Beaucoup sont dans nos hôpitaux là, et soignent nos mères, sœurs, femmes, pères et enfants.

Aux dernières nouvelles, cette dernière, la jeune fille décapitée, était enceinte d’environ six mois dont le père serait l’auteur même du crime. Celui-ci, selon Gabon Première, serait réputé dans le braquage. Le meurtrier est actuellement aux arrêts et l’affaire entre les mains de la justice, étant la juridiction permanente en matière criminelle. 

 INOE

Aucun commentaire:

Les plus lus :

GABON/LEM-TRIX : Un groupe de jeunes danseurs qui fait du succès en Afrique du Sud

Lem-Trix est un brassage de jeunes danseurs-chorégraphes d'origine gabonaise au départ, et sud-africaine. Ils sont tous « promoteurs de ...

Les articles les plus consultés :